© 2019   par J- F Debarnot    

À propos

Depuis vingt-cinq ans, la photographie est présente dans ma vie. Lors de mes études supérieures, j'ai contribué à l’élaboration de deux clubs photos dans des établissements scolaires et j'ai donné des cours (prise de vues et développement N&B) aux étudiants.

Ancien membre du club-photo de Colombier-Fontaine, j'ai également participé à la rédaction de critiques d’images pour la revue « France photographie ».

Mes sujets de prédilection sont liés à la nature (eau, bois, plantes, montagnes…). Travaillant pour deux agences photos, (1 spécialisée en photo environnementale, l’autre sur la musique) j'ai exposé en Saône-et-Loire (exposition dans le cadre des « Arts en fête »), à Belfort (à la Maison de l’environnement et au Conseil Général) ainsi qu’à Delle (médiathèque). Ces expositions privilégiaient les thèmes de l’eau et du métissage (récits de voyage alliant le texte à l’image).

Depuis 2011, je fais partie de l'association Symphonie du Bois en Suisse. depuis cette date j'ai exposé au centre Nature des Cerlatez ( CH) pendant 2 ans, à la Gallerie de la Farbe à Delémont  en mars 2011, au Festival International de Montier en Der fin 2011,  au Musée Paysan de la Chaux de Fonds en 2014, et en 2015 au Parc naturel régional du Haut-Jura de la Joux en France.

En 2016 de nouveau Exposition au Festival International de Montier en Der avec le projet sur la Migration . 2017

exposition au château de Miécourt dans le jura Suisse avec mon ami Francis Hengy et le projet  "Migration"

Me contacter

Email : photo.debarnot@gmail.com             

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black